FAC / Fesses Abdos Cuisses

COURS DE FAC

La FAC (Fesses, Abdos, Cuisses) c’est quoi ?

Certains l’appelleront CAF, d’autres FAC, les acronymes sont nombreux et non il ne s’agit pas de retourner s’assoir sur les bancs de l’école, mais bien de faire une activité physique. La FAC, Fesses Abdos Cuisses est un cours qui permet de renforcer certaines parties du corps de façon vraiment ciblées. Avec des exercices variés et un nombre de répétitions par exercices, les zones ciblées vont pouvoir être travaillées spécifiquement.

Que faut-il pour faire cette activité ?

Le déroulement d’une séance de FAC ne nécessite pas grand-chose si ce n’est de la motivation, un tapis de sol et parfois certains ajouteront quelques accessoires comme des élastiques, des bâtons ou autres poids divers et variés.
Ce cours n’est pas d’une intensité insurmontable, elle permet une bonne reprise d’activité, c’est pourquoi le public ciblé reste bien souvent les personnes débutantes ou en reprise sportive. Vous pouvez varier l’intensité de vos séances grâce aux lests que vous ajoutez.
Concernant les exercices, vous allez vous retrouver dans bien des postures et positions afin de travailler les différents groupes musculaires que ce soit vos adducteurs, vos quadriceps, vos abdominaux transverses, obliques ou même droits, mais également l’ensemble de vos muscles fessiers. Un peu de squat, un peu de mouvements de jambes, des exercices allongés sur le tapis de sol ou encore à quatre pattes, tout est utilisé pour cibler les zones de travail.

Effets et objectifs : 

Ces séries de mouvements et d’exercices ont bien évidemment pour objectif de rendre votre silhouette aussi harmonieuse que vous le souhaitez. Vous allez donc accès le travail sur les fessiers, les cuisses, mais également vos abdominaux afin d’obtenir un ventre plat et de tonifier votre corps.
En affinant la silhouette et les parties du corps qui méritent de l’être comme c’est souvent le cas pour les cuisses, vous allez également renforcer votre ceinture abdominale pour avoir une taille et un ventre affiné, mais également rendre d’autres parties plus attirantes comme pour les fessiers qui s’affermissent. Tous les groupes musculaires des fessiers, des abdominaux et des cuisses sont sollicités, ce qui permet de vraiment muscler et sculpter votre corps de façon précise.
À savoir bien sûr que le FAC ou Fesses Abdos Cuisses est un programme musculaire qui permet donc non seulement d’obtenir une meilleure silhouette, mais également de travailler ses qualités physiques que peuvent être une meilleure souplesse ou encore des bénéfices au niveau cardiaque et respiratoire.
Tonifier efficacement la ceinture abdominale, affiner la taille et raffermir les fessiers

Renseignements & Réservations

Tel : 02.35.26.38.66

contact@artsportcafe.com