Mini foot

Mini foot

Mini Foot le havre

Ce sport dérivé du football et inspiré du squash, se joue deux contre deux ou trois contre trois.

Notre structure possède deux terrains de 10 mètres sur 5.

A partir de 5€/personne.

D’origine brésilienne, le mini foot fait partie des sports les plus techniques de plus en plus pratiqué en France et partout dans le monde. Si vous cherchez un sport riche vous permettant d’améliorer votre condition physique, votre endurance et votre rapidité d’exécution, optez pour le mini foot !

Qu’est-ce que le mini foot ?

Ce sport ressemble énormément au football classique et l’objectif pour gagner un match de mini foot est de marquer plus de buts.

Contrairement au foot en salle, vous pouvez utiliser les parois du terrain.

Quelles sont les règles du mini foot ?

Les règles du mini foot sont presque identiques à celles du football. Une partie de mini foot est composée de deux mi-temps de 3 à 20 minutes suivant les aptitudes physiques des joueurs et suivant le fait d’être en tournoi avec plusieurs matchs à enchaîner ou un unique match quand il n’y a que deux équipes. Chaque équipe est composée de 2 ou 3 joueurs dont un gardien qui ne reste pas forcément dans ses buts ! Pour les enfants ou pour certains adultes (qui souhaitent réduire les courses) la pratique peut se faire à 4, 5 ou 6 joueurs par équipe. On peut (on doit !) jouer avec les murs, les tacles et les poussettes sont interdits pour éviter les blessures. Les frappes peuvent être interdites avant la ligne médiane pour favoriser les replacements et les courses. Les règles peuvent différer d’un pays à un autre.

Pourquoi pratiquer le mini foot ?

Le mini foot est un sport collectif présentant un large éventail de mouvements qui sollicitent les muscles. Pratiquée avec ses amis, cette activité éveille l’esprit d’équipe, de compétition et d’affirmation de soi.
Quel que soit votre âge (jeune, adulte, sénior…), le mini foot vous permet de développer votre endurance, d’améliorer vos performances cardiaques et votre capacité de réaction.
Pratiquer le mini foot, c’est trouver un équilibre physique et psychique en vivant des expériences de groupe permettant d’acquérir une ouverture d’esprit qui vous sera utile à la fois dans votre vie privée et professionnelle.

 ___________________________________________

Renseignements – Informations – Réservations :

Tel : 02 35 26 38 66

contact@artsportcafe.com