Ligue Europa : qui remportera la finale ?

Finale Ligue Europa

Pour la première fois de leur histoire, le FC Séville et l’Inter Milan s’affronteront en finale de Ligue Europa. Si les Espagnols disposent d’un très beau palmarès pour ce championnat, les Milanais, eux, ont l’avantage d’avoir signé une excellente saison 2019/2020. Le match Séville – Inter risque d’être intense, et de nous réserver de belles surprises !

Quel est l’historique des deux équipes ? Quels sont les effectifs ? Qui a le plus de chance de remporter cette finale ? Les réponses sont dans cet article.

Où trouver un pronostic complet pour le match Séville – Inter ?

Vous souhaitez parier sur la rencontre entre le FC Séville et l’Inter Milan ? Pour vous y aider, il existe des sites spécialisés dans les pronostics de football. Ces sites vous donneront toutes les informations à connaître sur cette finale historique.

Par exemple, Ruedesjoueurs.com a déjà mis en ligne un pronostic Séville Inter Milan qui présente notamment le palmarès des deux équipes, leur composition et les détails de leurs cotes respectives.

En demi-finale, l’Inter Milan a remporté une victoire écrasante face au Chakhtar

L’Inter Milan a beaucoup impressionné les observateurs lors de sa demi-finale contre le Chakhtar. En effet, les hommes d’Antonio Conte n’ont fait qu’une bouchée des Ukrainiens, grâce aux belles performances de Lautaro Martinez, de Romelu Lukaku et de Danilo d’Ambrosio. Bilan : 5 – 0 !

Après une victoire aussi fracassante, l’Inter Milan semble bien parti pour s’imposer face aux Espagnols. Qui plus est, n’oublions pas que les Noir et Bleu n’ont pris qu’un seul but au cours des 7 dernières rencontres.

Cependant, si les Milanais ont de bonnes raisons d’être confiants, il ne faudrait tout de même pas sous-estimer les Sévillans, qui n’en sont pas à leur première finale de Ligue Europa.

5 fois titré, le FC Séville n’a encore jamais perdu une finale de Ligue Europa

Avec 5 victoires remportées, dont 3 au cours des dix dernières années, le FC Séville est l’équipe la plus titrée de l’histoire de la Ligue Europa. Par ailleurs, les Espagnols n’ont jamais perdu une finale dans ce championnat.

Et plus important encore : de ses 19 derniers matchs, toutes compétitions confondues, le FC Séville n’en a perdu aucun !

Même quand les rencontres sont très disputées, le Séville sait comment tirer son épingle du jeu. Nous avons pu le constater lors de la demi-finale qui l’opposait à Manchester United (2 – 1). Même si la rencontre n’avait pas très bien commencé pour les Espagnols, ces derniers ont rapidement pu renverser la balance, en infligeant deux buts aux Anglais.

Vous l’aurez compris : bien que les hommes de Julen Lopetegui aient été moins impressionnants que leurs adversaires, leur expérience en Ligue Europa ne les rendra que plus redoutables. Et bien entendu, pour ce choc Séville – Inter, il n’y aura aucune différence de motivation entre les deux équipes !  

Séville sera au grand complet, mais l’Inter compte des absents

Comme c’était déjà le cas pour le dernier match, Séville aura l’avantage d’être au complet pour la finale. Carlos et Koundé seront certainement les piliers défensifs de ce match. Une belle performance offensive est également attendue de part d’Ocampos, qui nous avait habitués à l’excellence malgré quelques déceptions en demi-finale.

Au contraire, avec le milieu Vecino et l’attaquant Sanchez coincés à l’infirmerie, l’Inter de Milan ne sera pas au complet pour cette finale. Mais cette mauvaise nouvelle ne suffira pas à arrêter les Rouge et Noir.

Déterminés à dominer le milieu du terrain face aux redoutables Espagnols, l’Inter devrait conserver sa disposition 3-5-2. À l’avant, les Milanais pourront compter sur leur excellent duo Lukaku et Martinez, qui se sont distingués en demi-finale en marquant chacun un doublé.