Les raisons pouvant vous pousser à faire du krav maga

Krav Maga Le havre

Le krav-maga se base sur des réactions primitives. Les mouvements de self-defense reposent sur des réflexes naturels en situation de danger. Méthode de combat full-contact, les stages ne peuvent être organisés que par des instructeurs licenciés.

Apprendre les techniques de combat du krav maga

Comme le karaté, la boxe, le judo, le jiu-jitsu, le krav-maga est un sport de combat avant tout. Mais à la différence de ces sports de combat et arts-martiaux, il s’agit surtout d’un cours martial d’autodéfense. Les mouvements appris par les instructeurs passent par la contraction des muscles. Le corps, les muscles et la tension seront relâchés. Ces techniques simplifient la prise en main des gestes d’auto-défense. 

Durant les cours collectifs ou personnels, le relâchement doit se faire naturellement. Dans cette optique, les entraînements se basent sur la respiration, les étirements et la prise de conscience de la tension musculaire.

Pourquoi suivre un cours de self defense ?

Pour vos cours d’essai, pensez toutefois, à choisir une école certifiée par la fédération française. Vous pouvez vous renseigner en saisissant sur internet : stage krav maga paris. 

Un sport de combat de rue accessible à tous

Que vous soyez petit, grand, gros, fin, jeunes ados ou personnes âgées, la pratique de cette technique de légitime défense est accessible à tous. Peu importe sa condition physique donc, des grades sont disponibles, dépendamment de son niveau. 

Tout le monde peut agir intelligemment pour se défendre, chaque personne peut faire face à une attaque et effectuer des frappes ou faire un combat à mains nues. Voir ici pour en savoir plus sur le stage krav maga !

Se défouler après une rude semaine

Vous êtes anxieux et stressé par la rentrée ? Comptez sur l’instructeur pour vous donner envie de vous défouler. Oui, muni de votre kimono, c’est l’occasion de vous lancer dans le krav-maga. Vous pouvez vider votre colère dans :

  • Le gymnase ou;
  • Le dojo, vous pouvez donner des coups… Il n’y a aucune restriction par rapport à ce sport. En effet, il s’agit d’un sport d’origine israélienne pratiqué dans la rue, pour se défendre sans règles. D’ailleurs, les mises en situation en cours sont réalistes pour vous aider à avancer et à progresser !

Améliorer sa confiance en soi

Un stage de krav maga est une mise en situation réaliste, permet de se défendre efficacement. Beaucoup de pratiquant expliquent que ce sport leur permet d’avoir plus confiance en eux. Aussi, les pratiquants se sentent plus en sécurité quand ils savent se défendre.

Oui, après des sessions de krav-maga, on a des courbatures. Mais on se sent tout de suite bien après une bonne session de défoulement. 

Sentir le besoin de se défendre

Hommes et femmes peuvent s’initier au krav maga. La pratique ne permet pas seulement de donner des coups pour assommer son agresseur. C’est aussi savoir où frapper et à quel moment, sans pour autant se fatiguer. C’est le sport où l’on constate le plus l’égalité des chances.

Les meilleures tactiques à suivre en cas d’agression

La saisie aux poignets

Elle s’adresse aux femmes victimes de harcèlement. Il s’agit de se dégager de l’agresseur qui agrippe le poignet et de libérer via des coups de pieds, des coups de tête ou des coups de poings.

La technique de l’anti viol

Ce combat rapproché permet aux débutants de placer les mains ouvertes au niveau du cou et de croiser les pieds derrière la tête de l’agresseur pour lui faire sentir une douleur intense au niveau de la trachée. 

La main sur la cuisse

Ici, les pratiquants vont apprendre à éviter la main sur la cuisse. Si cela se passe, il faut mettre la main sur la sienne et prendre deux doigts que vous allez tirer violemment vers l’arrière.